Categoriesmachine a sous gratuite

Belote : règles du jeu, combinaisons, valeurs, calcul des points

Les joueurs se retrouvent avec 5 cartes en mains. Personne ne doit jamais montrer ses cartes. Le donneur pose le paquet de cartes restantes au milieu du tapis et retourne celle du dessus. La belote fait partie des jeux de cartes les plus appréciés en France. Pour y jouer, vous devez en connaître les règles.

casino extra2

Voici dans l’ordre décroissant la hiérarchie des cartes à l’atout. Lorsque l’équipe qui a pris fait moins de points que l’équipe adverse, elle est dite «dedans». Dans ce cas, elle verse ses points à la défense qui marque alors 162 points. la belote L’ordre des cartes à l’atout donne le Valet, le 9, l’AS, le 10, le Roi, la Dame, le 8 et pour finir le 7. → De plus, chaque équipe marque les points correspondants aux plis remportés. L’équipe qui prend doit remporter au moins 82 points.

Tableau récapitulatif des points :

Celui qui a la meilleure combinaison est seul à marquer. Il ajoute à ses combinaisons celles de son partenaire. Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités de Belote.com ? Autorisez le site à vous envoyer des notifications pour être informé de toutes les nouveautés de votre jeu de Belote préféré.

  • Vous devrez les jouer intelligemment en fonction du jeu proposé par l’adversaire.
  • Le joueur qui ouvre le pli peut poser n’importe quelle carte de sa main.
  • D’autres ressources sont disponibles comme le comptage des points ou encore des précisions sur les annonces.
  • On distribue ensuite le reste des cartes, pour que chacun ait 8 cartes en main.
  • C’est maintenant possible en ajoutant notre application « Règles et lexique de la Belote » sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Donc un contrat est rempli avec un minimum de 82 points. Le rôle de l’équipe adverse est de faire échouer le contrat. Voici dans l’ordre décroissant la hiérarchie des cartes hors atout.

Valeur des cartes à la belote

Le joueur qui ouvre le pli peut poser n’importe quelle carte de sa main. Les autres joueurs doivent fournir une carte de la même couleur. Selon la tradition française des jeux de cartes, c’est dans le sens inverse. Si l’équipe qui a pris l’emporte, chaque camp marque ses points. Si elle a perdu, les adversaires marquent tous les points. En outre, si un camp fait tous les plis, il marque 100 points.

  • Par convention, en atout on doit toujours enchérir, même sur son partenaire, c’est-à-dire jouer si l’on peut un atout supérieur.
  • Sa valeur change si elle fait partie de l’atout ou non.
  • En outre, si un camp fait tous les plis, il marque 100 points.

Parmi les notions que vous devez acquérir, il y a l’ordre des cartes. Si ce détail vous paraît encore confus, lisez cet article pour plus d’éclaircissements. Lorsqu’un joueur a en main le roi et la reine d’atout, il possède la Belote.

Marche du jeu

La belote se joue à quatre, par équipes de deux, avec 32 cartes. Le gain de la partie dépend à la fois de la valeur des cartes, des plis et des annonces de combinaisons. Pour un complément d’informations sur les cartes et les valeurs veuillez consulter les règles du jeu. D’autres ressources sont disponibles comme le comptage des points ou encore des précisions sur les annonces. La couleur (pique, trèfle, coeur ou carreau) de la carte retournée détermine d’abord l’atout.

  • Les deux premières concernent l’explication des règles et la troisième est une partie commentée de belote.
  • Les partenaires se trouvant face à face.
  • Si les deux équipes obtiennent un nombre égal de points, il y a «litige» (par exemple 81-81).
  • Au sans atout, les points obtenus sont tous doublés.
  • Le gain de la partie dépend à la fois de la valeur des cartes, des plis et des annonces de combinaisons.
  • Si ce détail vous paraît encore confus, lisez cet article pour plus d’éclaircissements.

Il peut jouer le roi en premier ou bien la dame, peu importe. Le donneur distribue à chacun 5 cartes, d’abord 3 puis 2, et retourne la 21e qui désigne l’atout provisoire. Dans un premier tour de table, un joueur peut prendre cet atout. Sinon, dans un second tour, un autre atout peut être choisi. Si chacun a passé deux fois, les cartes sont distribuées à nouveau.

Variante des jeux

Les partenaires se trouvant face à face. Souhaitez-vous avoir les règles de la Belote toujours à portée de main ? C’est maintenant possible en ajoutant notre application « Règles et lexique de la Belote » sur l’écran d’accueil de votre appareil.

  • À ce moment là, tour à tour, chaque joueur est invité à se prononcer sur la prise du contrat.
  • L’équipe qui prend doit remporter au moins 82 points.
  • Les joueurs se retrouvent avec 5 cartes en mains.

Le nombre de points marqué par une équipe est donc la somme des points des cartes remportées par cette équipe plus les dix de der. Un atout est toujours plus fort qu’une carte non-atout. Une carte de la couleur d’entame d’un pli est toujours plus forte qu’une carte non-atout d’une autre couleur.

Règle de la belote

À ce moment là, tour à tour, chaque joueur est invité à se prononcer sur la prise du contrat. S’il ne veut pas prendre, le joueur dit «passe! À l’atout, la valeur et l’ordre changent complètement bien que certaines cartes conservent leur valeur.

En particulier, il faut compter les atouts pour ne pas se faire surprendre par une coupe. Si les deux équipes obtiennent un nombre égal de points, il y a «litige» (par exemple 81-81). Dans ce cas, l’équipe qui a pris remet ses points en jeu.

IV – Déroulement d’une manche

Par convention, en atout on doit toujours enchérir, même sur son partenaire, c’est-à-dire jouer si l’on peut un atout supérieur. En revanche, le joueur démuni d’une couleur coupée par l’adversaire joue une carte quelconque de son choix s’il n’a pas ou plus d’atout. On distribue ensuite le reste des cartes, pour que chacun ait 8 cartes en main. Chaque carte correspond à un nombre de point et donc à sa puissance par rapport aux autres. Sa valeur change si elle fait partie de l’atout ou non. La belote se joue par équipe de 2 joueurs .

  • Lorsqu’un joueur prend, le tour de table est arrêté, et la carte retournée lui revient.
  • Dans un premier tour de table, un joueur peut prendre cet atout.
  • Les joueurs se retrouvent avec 8 cartes en main.
  • L’équipe adverse obtient 252 points (162 points + 90 points de bonus).
  • Le joueur ayant dans son jeu le roi et la dame d’atout marque 20 points s’il dit « belote » et « rebelote » en jouant ces cartes.

Dans l’ordre décroissant, vous retrouverez le Valet en première position. Le Neuf, l’As, le Dix et le Roi suivent le classement. Ce dernier s’achève par les cartes qui sont la Dame, le Huit et le Sept. Ici, le valet vaut 20 points, le 9 vaut 14 points, l’As vaut 11 points et le 10 vaut 10 points.

Dans la couleur d’atout

Si vous cherchez une app gratuite pour tester votre compréhension du jeu contre des bots, essayez « La Belote » développé par Eryod Soft. En vous basant sur cet ordre, vous pourrez définir une stratégie pour gagner à la belote. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. On peut convenir d’admettre des enchères supplémentaires. Ce sont le « sans atout », puis le « tout atout ».

  • Il ajoute à ses combinaisons celles de son partenaire.
  • Lorsqu’une équipe ne gagne aucun pli, elle est dite «capot».
  • Soit un minimum de points à atteindre ; Dès qu’une équipe dépasse l’objectif de points la partie est finie.
  • Et de mieux apprécier la vrai valeur de votre main.

Le total des points, dernière levée comprise, est 258. Au tout atout, les points obtenus sont triplés. L’atout fixé, https://reptoohil.com/software/ le donneur distribue à chacun 3 nouvelles cartes. Le joueur ayant désigné l’atout reçoit la carte retournée.

Valeurs des cartes à l’Atout :

La Beloteest un jeu simple et attrayant. Il remplace progressivement lewhistet leBridgequi sont beaucoup plus compliqués. Idées de jeux et d’activités pour l’animation. Temps courts d’animation, règles de jeux, idées d’activités, etc. Soit un minimum de points à atteindre ; Dès qu’une équipe dépasse l’objectif de points la partie est finie. Une partie peut se jouer dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.

  • Il s’agit de faire tomber les plus faibles quand on possède les plus forts.
  • Quand les joueurs n’ont plus de cartes en main, la donne est terminée.
  • Il peut «se défausser» en jouant n’importe quelle carte.
  • Pour y jouer, vous devez en connaître les règles.

L’équipe qui remporte le dernier pli gagne toujours un bonus de 10 points. Les équipes comptent leurs points, Dix de Der inclus. En pratique, les points d’une seule équipe sont comptabilisés et l’autre équipe reçoit la différence (162-N). À chaque tour le donneur distribue, dans le sens du jeu convenu, 3 cartes à chaque joueur, puis 2 cartes.

Les points

Le Roi, la Dame, le Huit et le Sept complètent le classement avec respectivement 4. Lorsqu’un joueur prend, le tour de table est arrêté, et la carte retournée lui revient. L’atout est donc soit de la couleur de cette carte, soit de la couleur qu’il a choisi au deuxième tour de table. Tous les valets valent 20 points et tous les neuf en valent 14.

  • Si vous cherchez une app gratuite pour tester votre compréhension du jeu contre des bots, essayez « La Belote » développé par Eryod Soft.
  • La couleur (pique, trèfle, coeur ou carreau) de la carte retournée détermine d’abord l’atout.
  • Si chacun a passé deux fois, les cartes sont distribuées à nouveau.
  • En pratique, les points d’une seule équipe sont comptabilisés et l’autre équipe reçoit la différence (162-N).
  • L’atout fixé, le donneur distribue à chacun 3 nouvelles cartes.

Si de nouveau personne ne prend (les joueurs qui ne prennent pas disent « deux », on prend TOUTES les cartes et on redistribue. Et de mieux apprécier la vrai valeur de votre main. Comptez vos points avant même que la partie démarre pour savoir quelle est l’annonce que vous pouvez vous permettre. Lorsqu’une équipe ne gagne aucun pli, elle est dite «capot». L’équipe adverse obtient 252 points (162 points + 90 points de bonus).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *